(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

À notre sujet

Notre philosophie

Dr France Chevalier et son équipe exceptionnelle s’emploient à améliorer la vie de ses patients en favorisant une vision globale de la santé pour un beau sourire en santé. Le cabinet dentaire est biologique et holistique, c’est-à-dire qu’on y porte toujours une grande attention aux effets que le choix des techniques et des matériaux peut avoir sur le corps en son entier.

La dentisterie holistique, c’est plus que des dents en santé. Dr Chevalier comprend que les toxines, les caries et les maladies de gencives peuvent affecter l’état de santé global de plusieurs façons. Elle croit aussi que des problèmes médicaux existants, des habitudes alimentaires et des facteurs environnementaux peuvent affecter la santé buccodentaire. Autrement dit, il est impossible d’avoir un corps en santé avec une bouche en mauvais état. Dr Chevalier tient compte aussi de l’importance de l’apparence du sourire parce qu’il est la pierre angulaire de la confiance en soi et de l’image projetée.

Technologie

Au cabinet, nous n’utilisons pas seulement les dernières techniques ou la médecine traditionnelle. Le personnel intègre un ensemble de méthodes et de techniques les plus saines et les plus efficaces, que ce soit la médecine énergétique traditionnelle ou la fabrication sur les lieux de couronnes à la fine pointe. La technologie moderne a fourni de nombreuses possibilités d’améliorer la précision, de réduire les risques et d’accroître votre confort pendant les interventions dentaires. Le cabinet est équipé des technologies suivantes :
  • Radiographies numériques – Les radiographies sont des outils essentiels de diagnostic puisqu’elles révèlent plusieurs problèmes qui demeureraient non détectés autrement. Elles aident aussi dans la planification des traitements tels que les implants dentaires. Il est possible de créer des images extrêmement précises avec 80 à 90 % moins de radiation que la méthode traditionnelle avec film. Les radiographies numériques sont aussi plus écologiques puisqu’il n’y a pas de déchets nocifs produits par le développement de pellicules photographiques.
  • Caméra intrabuccale – Plusieurs patients souhaitent voir ce que la dentiste leur décrit. Une caméra intrabuccale minuscule peut capter des images détaillées de l’intérieur de la bouche et les afficher à l’écran. Cette pratique est utile pour établir un diagnostic et pour bien informer le patient.
  • Velscope – La plate-forme technologique Velscope est utilisée pour le dépistage du cancer buccal. Elle permet d’effectuer un examen sécuritaire, sans douleur et non invasif. Une lumière bleue, au départ, illumine les tissus anormaux d’une couleur sombre permettant ainsi de détecter des problèmes qui ne sont pas visibles à l’œil nu lors d’un simple examen.
  • E4D – Cette technologie permet de fabriquer au cabinet des restaurations de porcelaine telles que des couronnes en un seul rendez-vous. Vous épargnez ainsi du temps, des inconvénients et de l’inconfort. Ce logiciel de pointe produit de belles restaurations avec précision et exactitude.

Services

Dr Chevalier offre une gamme complète de solutions dentaires préventives, restauratrices et esthétiques à l’aide de matériaux biocompatibles et de techniques sûres. Ses services comprennent:
  • Diagnostic et traitement de l’ATM
  • Invisalign, l’orthodontie invisible sans métal
  • Bilingual services
  • Homéopathie
  • Placement et entretien d’implants
  • Restaurations exemptes de mercure et de métal
  • Restauration buccale complète
  • Blanchiment des dents
  • Dentisterie esthétique avancée
  • Extraction sécuritaire et remplacement des amalgames en argent contenant du mercure
  • Dépistage du cancer de la bouche
  • Traitement des gingivites et des maladies parodontales
  • Éducation des patients
  • Soins dentaires préventifs
  • Radiographies numériques
Pour en savoir davantage sur les services ou pour prendre rendez-vous, téléphonez au 613-233-1118.

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials

About Us

Our philosophy

Dr. France Chevalier and her team are dedicated to improving lives through excellent health and beautiful smiles. This is a holistic and biologic dental practice, meaning that we are ever mindful of the impact our choice of materials and techniques will have on your entire body.

The goal of holistic dentistry is more than healthy teeth. We understand that toxins, decay, and gum disease can impact your overall health in many ways. We also understand that existing medical conditions, dietary habits, and environmental factors will impact your oral health. Simply stated, you can’t have a healthy body with an unhealthy mouth. We also understand the importance of the appearance of your smile, because it is a cornerstone of your confidence and self-image.

Technology

We do not exclusively use the latest techniques, or traditional medicine. Our practice incorporates a blend of the healthiest, most effective methods from traditional energetic medicine to state-of-the-art in-office crown fabrication. Modern technology has provided many opportunities to improve accuracy, reduce risks, and increase comfort in dental procedures. Our technology includes:
  • Digital x-rays – X-rays are vital diagnostic tools, revealing many potential problems that would otherwise go undetected. They are also necessary in planning treatments such as dental implants. We can create an extremely detailed x-ray image with 80 to 90 percent less radiation than the traditional film method. Digital x-rays are also more Earth friendly, as there is no harmful waste associated with developing film.
  • Intraoral camera – Have you ever wished that you could see what a dentist is describing to you? We use tiny intra oral cameras to capture detailed images inside of your mouth, and display them on a screen. This is useful for diagnostic purposes as well as patient education.
  • Velscope – This device is used to detect potential oral cancer with a safe, painless, non-invasive procedure. A blue light illuminates tissue abnormalities in a different color, identifying possible problems that are not visible by examination alone.
  • E4D – This system allows us to fabricate porcelain restorations, such as dental crowns, right here in our office. Single-visit dentistry can save you time, inconvenience, and discomfort. The advanced design software produces beautiful restorations, with precision accuracy.

Services

Dr. Chevalier provides a full range of preventive, restorative, and cosmetic dental solutions, using biocompatible materials and safe techniques. Our services include:
  • TMJ diagnosis and treatment
  • Invisalign (invisible, metal-free orthodontics)
  • Bilingual services
  • Homeopathy
  • Implant placement and maintenance
  • Mercury free and metal free restorations
  • Full-mouth reconstruction
  • Teeth whitening
  • Advanced cosmetic dentistry
  • Safe mercury amalgam (silver) filling removal & replacement
  • Oral cancer screening
  • Periodontal (gum) disease treatment
  • Patient education
  • Preventive dental treatment
  • Digital x-rays
To learn more about our services, or to schedule an appointment, contact us at +1 (613) 233-1118.