(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

Couronnes et ponts dentaires

Les dents absentes ou endommagées peuvent nuire à votre santé buccodentaire et à votre confiance en vous. Dr France Chevalier offre une vaste gamme de traitements pour restaurer la beauté, la santé et la fonctionnalité de votre sourire. Les couronnes et les ponts font partie des restaurations les plus courantes. Ces traitements sont utilisés depuis les débuts de la dentisterie, bien que les matériaux et les façons de faire se soient grandement améliorés grâce à la technologie avancée d’aujourd’hui.

Couronnes dentaires

On utilise une couronne traditionnelle pour protéger une dent affaiblie ou endommagée lorsqu’un amalgame ne suffit pas. Habituellement, la couronne recouvre la dent d’une couche de porcelaine protectrice épaisse. Dans certains cabinets dentaires, vous devez attendre plusieurs semaines pour que votre couronne soit manufacturée dans un laboratoire éloigné. Le cabinet du Dr Chevalier est équipé avec la technologie de pointe, y compris le système de meulage E4D. Ainsi, les couronnes dentaires sont l’histoire d’une seule visite.

Dr Chevalier commence le traitement en enlevant la partie endommagée de la dent. Selon ce qui reste de la partie saine, la dentiste peut la reconstruire avec de la résine ou en réduire la taille. Elle la façonnera soigneusement pour une rétention optimale de la restauration.

Lorsque la dent est prête, la dentiste prendra une empreinte numérique. Elle conçoit ensuite votre couronne à l’aide d’un logiciel de pointe avant d’envoyer les données au système de meulage. Votre couronne sera sculptée dans un matériau de couleur assortie, hautement résistant et exempt de métal. La dentiste vérifiera l’apparence de la couronne et sa forme pour que celle-ci s’intègre bien avant de la cimenter en place.

Le traitement en entier prend une semaine. Votre dent restaurée aura belle apparence et l’air naturel, comme si votre sourire avait toujours été impeccable. Avec les soins appropriés, une couronne devrait durer de nombreuses années.

Ponts fixes

On utilise un pont pour remplacer des dents manquantes. Les dents prothétiques, aussi appelées pontiques, sont attachées de manière permanente à des couronnes dentaires. Normalement, il y a un pontique, ou plusieurs de suite, avec une couronne à chaque extrémité. Les couronnes sont placées sur les dents de chaque côté de l’ouverture pour fournir un soutien solide aux pontiques. Le pont comble ainsi le vide dans votre sourire.

Les traitements pour un pont ou une couronne sont similaires. On prépare les dents de soutien, on prend les empreintes et on fabrique le pont sur place au cabinet.

Les ponts et les couronnes sont des solutions économiques de longue durée à différents types de problèmes dentaires. Toutefois, ils ne sont pas les seules options. Selon la nature des problèmes, des amalgames, des liaisons dentaires, des prothèses ou des implants peuvent être la meilleure solution. Dr Chevalier effectuera toujours un examen complet et vous expliquera les différentes possibilités avant de planifier quelque traitement que ce soit. Elle vous aidera à prendre la meilleure décision pour votre santé, votre apparence et votre budget. Téléphonez au 613-233-1118 pour obtenir plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous avec Dr Chevalier.

Articles pertinents

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials

Dental Crowns and Bridges

Missing or damaged teeth are detrimental to your oral health and self-confidence. Dr. France Cavalier offers a wide variety of options to restore the beauty, health, and functionality of your smile. Crowns and bridges are among the most common restorations. They have been used since the early days of dentistry, though the procedures and materials have improved dramatically with today’s advanced technology.

Dental crowns

A traditional crown is used to protect a weak or damaged tooth, when a filling is insufficient. It shrouds the tooth in a thick, protective layer, usually made of porcelain. In some dental offices, you may have to wait several weeks while your crown is manufactured at a far-away dental laboratory. Dr. Chevalier’s office is equipped with state-of-the-art technology, including the E4D in-office milling system. Here, dental crowns are a single visit procedure.

Dr. Chevalier begins preparing the tooth by removing the diseased and damaged portion. Depending on the amount of healthy tooth material, it may be built up with a resin material or reduced in size. She will shape it carefully, for optimal retention of the restoration.

When the tooth is ready, she will take a digital impression. The doctor will design your crown using sophisticated software, and send the data to the milling machine. Your crown is sculpted from a high strength, color matched, metal-free material. She will check the appearance and fit of the crown before cementing it in place.

The entire procedure is completed within a week. When completed, your restored tooth will look beautiful and natural – as if your smile had always been flawless. With proper care, a dental crown should last for many years.

Fixed bridges

A bridge is used to replace one or several missing teeth. The prosthetic teeth, called pontics, are permanently attached to dental crowns. Typically, there is a single pontic, or several in a row, with a crown at each end. The crowns are placed over the teeth on either side of the gap, providing solid support for the pontics. It literally bridges the gap in your smile.

The procedure for a bridge is very similar to that of a crown. The supporting teeth are prepared, impressions are taken, and the bridge is fabricated right here in our office.

Crowns and bridges can be economical, long-lasting solutions to a variety of dental problems. However, they are not the only options. Depending on the nature of your concerns, fillings, bonding, dentures, or implants may be viable alternatives. Dr. Chevalier will always perform a comprehensive evaluation and explain all of your options before planning any treatment. She will help you make the best choice for your health, appearance, and budget. Call +1 (613) 233-1118 for more information, or to schedule an appointment with Dr. Chevalier.

Related Articles