(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

Implants dentaires

Dr France Chevalier est engagée à aider ses patients à garder une excellente santé globale et buccodentaire. Si vous recevez des soins dentaires complets et que vous maintenez une bonne hygiène dentaire à partir de l’enfance, vous avez d’excellentes chances de garder vos dents naturelles en santé pour la vie. Malheureusement, plusieurs d’entre nous négligent à certains moments leurs bonnes habitudes et vont chez le dentiste moins fréquemment. Aussi, certaines maladies et blessures imprévues peuvent avoir de graves conséquences.

Si votre santé buccodentaire est loin d’être idéale, ne vous en faites pas. Dr Chevalier offre toute une gamme de traitements restaurateurs et curatifs pour vous redonner un sourire radieux en santé. Les dents absentes sont un des problèmes les plus graves. Si vous avez un espace dans votre sourire, vous savez à quel point c’est gênant. Vous avez peut-être de la difficulté à manger ou à parler correctement. Vous ignorez peut-être tous les dommages qu’une dent absente cause à votre santé buccodentaire.
  • Lorsque vous mordez, la pression devrait être distribuée sur toutes les dents. Un espace peut mettre une force excessive sur les autres dents, augmentant ainsi le risque de fractures et d’usure. Ceci peut aussi affecter l’équilibre des articulations temporo-mandibulaires.
  • La pression sur une dent est transférée à la racine, ce qui stimule la régénération des cellules dans la mâchoire. Lorsqu’une dent est absente, l’os dans cette zone n’est pas stimulé et commence à se détériorer.
  • Vos autres dents se déplacent graduellement vers l’ouverture. Cela rend le nettoyage entre les dents difficile et relâche le tissu des gencives ce qui augmente les risques de caries ou de gingivites.
Il y a plusieurs façons de remplacer les dents absentes. Pendant la première consultation, Dr Chevalier vous expliquera les avantages et les désavantages de chaque option pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. Les implants dentaires sont une solution de plus en plus populaire. Ils remplacent les racines, ce qu’aucune autre option restauratrice ne fait.

Un implant est une racine artificielle, de titane ou de zircone, insérée dans la mâchoire où se trouvait la dent absente. Ces deux matériaux sont biocompatibles et s’intègrent facilement au tissu osseux. Les implants offrent le double avantage de servir de pilier à la dent artificielle et de préserver la mâchoire.

Une fois l’implant en place, l’os génère de nouvelles cellules et s’attache fermement à l’implant. Ce processus, appelé ostéointégration, prend quelques mois. Après ce temps, la restauration finale peut être mise en place. Les implants dentaires ne requièrent pas plus de soins que les dents naturelles et ils peuvent durer toute la vie.

Si vous avez des espaces dans votre sourire, téléphonez au 613-233-1118 pour prendre rendez-vous avec Dr Chevalier pour en savoir davantage au sujet des solutions qui s’offrent à vous.

Articles pertinents

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials

Dental Implants

Dr. France Chevalier is dedicated to helping every patient maintain excellent oral and overall health. If you enjoy this level of comprehensive dental care and practice good oral hygiene from childhood on, you have an excellent chance of keeping your natural teeth healthy for life. Unfortunately, many of us have periods of lax hygiene habits or infrequent dental visits in our pasts. Additionally, certain illnesses and unexpected injuries can take a toll.

If your oral health is less than great, don’t worry. Dr. Chevalier provides a full range of restorative and curative treatments, to return your smile to a radiantly beautiful, healthy state. One of the most serious concerns is missing teeth. If you have a gap in your smile, you already know that it is embarrassing, and it can make eating or speaking difficult. You may not be aware of the damage that a missing tooth is doing to your oral health.
  • When you bite down, that pressure is meant to be distributed among your teeth. A gap will put undue force on other teeth, increasing the risk of fracture and wear. This can also affect the balance in the TMJ (jaw) joints.
  • Pressure on a tooth is transferred to the root, which stimulates cell regeneration in the jawbone. Once a tooth is lost, the bone in that area has no stimulation and it begins deteriorating.
  • Your other teeth gradually shift towards the gap. This can create difficulty to clean areas between teeth and loosen gum tissue, which increases your risk of decay or gum disease.
There are several ways to replace missing teeth. During your initial consultation, Dr. Chevalier will explain the advantages and disadvantages of each option, so you can make an educated decision. Dental implants are an increasingly popular solution. They do not actually replace teeth; they replace roots, which no other restorative option does.

An implant is a very small device, placed in the jawbone where a tooth root would naturally be. They are made of pure titanium or zirconia. Both materials are biocompatible and easily accepted by living bone tissue. Implants offer dual benefits of supporting replacement teeth and preserving the jawbone.

After the implants are placed, the bone will generate new cells and firmly attach to the implant material. This process, known as osseointegration, takes a few months. When it is complete, the final restoration can be placed. Dental implants do not require any more care than your natural teeth, and they can last a lifetime.

If you have gaps in your smile, call +1 (613) 233-1118 and schedule a consultation with Dr. Chevalier to learn more about your options.

Related Articles