(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

Prothèses

Nous espérons tous garder nos dents naturelles pour la vie. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Six pour cent des adultes canadiens de plus de 20 ans souffrent d’édentulisme, la perte de toutes les dents naturelles. Ce nombre augmente à 22 % chez les adultes de plus de 60 ans. Aussi, beaucoup de gens ont perdu quelques dents. Dr France Chevalier offre les services d’un denturologue à son cabinet. Elle vous propose plusieurs types de prothèses pour vous aider à restaurer votre capacité à mastiquer et votre beau sourire.

Prothèses complètes

Des prothèses complètes amovibles sont la solution la plus courante pour remplacer toutes les dents de l’arcade dentaire. Ces prothèses sans métal, composées de résine biocompatible sont fabriquées sur mesure à partir d’empreintes de votre bouche. Elles sont conçues pour être parfaitement ajustées afin de créer un effet de succion qui les garde en place.

La prothèse du haut couvre le palais de votre bouche ainsi que vos gencives. Si elle est bien ajustée, elle restera en place. La prothèse du bas a la forme d’un fer à cheval et ne couvre que vos gencives. C’est pourquoi il est plus difficile de former de la succion pour une bonne stabilité, et plusieurs patients préfèrent utiliser un adhésif pour prothèses dentaires.

Dr Chevalier offre aussi des prothèses fixes sur implants aux patients qui désirent plus de stabilité. La prothèse fixe est composée de la même résine économique que la prothèse amovible. Cependant, elle est équipée d’une armature placée sur des implants dentaires. Ceci élimine l’utilisation d’adhésifs ainsi que les risques de glissement et de ballottement.

Prothèses partielles

S’il vous manque plusieurs dents, des prothèses partielles amovibles pourraient vous convenir. Il s’agit de dents de remplacement insérées dans une base de la couleur des gencives, semblable à celle de la prothèse complète. Une prothèse partielle s’insère entre vos dents et y est fixée pour plus de stabilité.

Les prothèses partielles peuvent être une solution temporaire économique pendant que vous réfléchissez à une solution permanente ou que vous attendez que vos implants dentaires guérissent. Plusieurs patients trouvent leurs prothèses partielles très confortables et choisissent de les garder comme restauration permanente. Les autres solutions de rechange aux prothèses partielles comprennent les ponts fixes collés aux dents adjacentes et les couronnes ou les ponts sur implants.

Dr Chevalier comprend que chaque patient a des besoins uniques et des préférences. C’est pourquoi elle offre autant de solutions. Après un examen buccal, elle vous présentera toutes vos options et vous aidera à choisir celle qui convient le mieux pour votre santé, votre apparence et votre budget.

Vous n’avez pas à vivre sans dent ou avec des restaurations inadéquates. Un simple coup de fil suffit. Téléphonez à notre bureau au 613-233-1118 pour prendre rendez-vous avec Dr Chevalier aujourd’hui.

Articles pertinents

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials

Dentures

We all hope to keep our natural teeth for life. Unfortunately, that is not possible in every situation. Six percent of Canadian adults over the age of 20 suffer from complete edentulism (loss of all natural teeth). The number increases to 22 percent in those over the age of 60. Many more people are missing some, but not all, of their teeth. Dr. France Chevalier offers the services of a denturist in her office. Several types of dentures are available, to restore your ability to chew, and your beautiful smile.

Full dentures

Removable full dentures are the most common solution for replacing all of the teeth in an arch. They are metal-free, made of a biocompatible resin material. Dentures are designed to fit snugly, creating a suction that holds them in place. They are custom-made, from an impression of your mouth.

Uppers cover the roof of your mouth and wrap around your gums. Providing they fit correctly, they usually stay in place well. Lower dentures are shaped similar to a horseshoe, only covering your gums. This makes it more difficult to form suction, and many people choose to use a denture adhesive for added stability.

Dr. Chevalier also offers implant retained dentures for patients who desire greater stability. The denture is made from the same beautiful, economical material that is used for the removable style. However, it is fitted with special housings that snap over dental implants. This option eliminates the need for adhesives, as well as the risk of slipping or wobbling teeth.

Partials

If you are missing several teeth, you may be a candidate for removable partial dentures. They consist of replacement teeth in a gum colored base, very similar to full dentures. However, a partial fits around your existing teeth, so no extractions are necessary. They attach to your existing teeth for stability.

Partials may be used as an economical temporary measure, while you are deciding on a permanent solution or waiting for dental implants to heal. Many people find their partials to be quite comfortable, and choose to wear them as a permanent restoration. Alternatives to partial dentures include fixed bridges (bonded to adjacent teeth) and implant supported crowns or bridges.

Dr. Chevalier understands that each patient has unique needs and preferences, which is why she offers many potential solutions. After an oral examination she will explain all of your options, and help you choose the best one for your health, appearance, and budget.

You don’t have to live without teeth, or with ill-fitting restorations. Help is just a phone call away. Contact our office at +1 (613) 233-1118 to schedule an appointment with Dr. Chevalier today.

Related Articles