(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

Traitements de dentisterie esthétique offerts par Dr France Chevalier d’Ottawa

Dr France Chevalier discute fréquemment avec ses patients des avantages d’améliorer l’esthétique de leur sourire. Bien que plusieurs patients aient des sourires en santé, ce ne sont pas nécessairement de beaux sourires. Les patients se sentent quelquefois mal à l’aise ou gênés en raison des imperfections. Grâce à la dentisterie esthétique, ils peuvent profiter des avantages d’un superbe sourire et ce, à coût abordable.

Dr France Chevalier maîtrise la dentisterie esthétique. Elle vous offre de nombreux traitements dentaires de qualité si vous souhaitez changer l’apparence de votre sourire. Certains des services offerts sont :

Liaisons dentaires
Les liaisons dentaires en composite sont souvent utilisées en dentisterie esthétique. Les matériaux composites sont appliqués à la dent et façonnés en place pour ensuite être durcis à l’aide d’une lumière spéciale. Une fois poli, le composite est identique à l’émail d’une dent naturelle. Il peut masquer plusieurs imperfections du sourire, y compris les espaces entre les dents, les dents ébréchées et les dents décolorées.

Facettes en porcelaine
Les facettes sont une solution de rechange durable aux liaisons dentaires. Ces restaurations de fine porcelaine se collent aux dents pour cacher des problèmes tels que la décoloration, le mauvais alignement, les espaces et les fractures.

Orthodontie Invisalign
Les patients dont les dents et l’occlusion sont mal alignées pourraient profiter d’un traitement orthodontique. Il y a bien longtemps que les bagues et les fils de métal ne sont plus la solution pour redresser les dents. Les patients de tous âges peuvent maintenant tirer avantage d’Invisalign, un système de gouttières en plastique transparent qui réaligne doucement les dents correctement. Les coûts de ce traitement sont semblables à celui des broches traditionnelles et donnent des résultats durables extraordinaires.

Couronnes et ponts
De nombreuses restaurations servent à couvrir, protéger et réparer les dents. Dr France Chevalier restaure la dentition de ses patients avec des couronnes dentaires et des ponts. Elle utilise les ponts pour remplacer les dents absentes alors que les couronnes dentaires protègent les dents naturelles. Au cabinet du Dr Chevalier, la technologie E4D permet de fabriquer des restaurations sur les lieux, le jour même.

Implants dentaires
Pour remplacer une dent manquante, on peut implanter un pilier de titane dans l’os de la mâchoire du patient et le couvrir d’une couronne dentaire. Les implants dentaires sont une excellente solution de rechange aux ponts et aux prothèses.

Blanchiment des dents
Des dents blanchies de plusieurs tons apportent une amélioration saisissante au sourire. Les patients se sentent plus sûrs de rire, de sourire et de parler.

Prothèses
Dr France Chevalier offre des prothèses partielles et complètes à son cabinet dentaire. Elles sont fabriquées pour satisfaire les désirs et les attentes esthétiques des patients.

Articles pertinents



Retour à la page Accueil

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials

Cosmetic dentistry procedures provided by Dr. France Chevalier of Ottawa

It is common for Dr. France Chevalier in Ottawa to discuss the benefits of improving the aesthetics of a smile. While many patients have healthy smiles, they may not have beautiful smiles, and these imperfections can make patients feel uncomfortable or self-conscious. With cosmetic dentistry, patients can enjoy the benefits of a beautiful smile and do so in an affordable manner.

Dr. France Chevalier of Ottawa is a cosmetic dentist who provides a number of quality dental services to patients who want to make changes to the appearance of their smile. Below are a few of the many services she provides:

Dental Bonding
Composite bonding is used frequently in cosmetic dentistry. This composite material is applied to teeth and shaped in place, then hardened with a specialized light. Once polished, it looks just like natural tooth enamel and can disguise many imperfections in the smile, including spaces between teeth, chipped teeth, and teeth that are permanently discolored.

Porcelain Veneers
Veneers are a long-lasting alternative to dental bonding. These thin porcelain restorations are made to bond to teeth to cover problems such as discoloration, misalignment, spaces, and fractures.

Invisalign Orthodontics
Patients with mild to moderate misalignment of the teeth and bite may benefit from orthodontic treatment. Long gone are the days of metal bracket and wire braces being the only option to straighten teeth. Now, patients of all ages can enjoy Invisalign, a clear plastic aligner system that gently repositions teeth into proper alignment. This treatment is comparable in cost to traditional braces and can provide amazing, long-lasting results.

Crowns and Bridges
Many restorations are used to cover, protect, and restore teeth. Patients at Dr. France Chevalier’s office can enjoy the benefits of dental crowns and bridges. Bridges are used to replace missing teeth, while dental crowns are used for protection of natural teeth. Dr. Chevalier’s practice uses E4D technology, which allows her to fabricate same-day restorations in her office.

Dental Implants
Patients can have titanium posts implanted into their bone and restored with a dental crown to replace a missing tooth. Dental implants are a great alternative to dentures and dental bridges.

Teeth Whitening
A smile whitened several shades can provide a dramatic improvement to the smile. Patients feel more confident while laughing, smiling, and talking!

Dentures
Partial and full dentures are available at the practice of Dr. France Chevalier, and can be fabricated to fit a patient’s cosmetic desires and expectations.

Featured Articles



Back to Home Page