(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

Invisalign

Invisalign est un moyen moderne, esthétique et sain pour corriger l’alignement des dents. Avec ce système orthodontique révolutionnaire, les dents peuvent se déplacer sans métal! Dr France Chevalier est fière d’offrir à ses patients ce traitement de fine pointe.

Les broches traditionnelles avec un fil lié aux bagues de métal collées aux dents sont bien connues. Invisalign est un tout autre concept. Cette technologie redresse les dents à l’aide d’une série de gouttières amovibles de plastique translucide. Ces gouttières recouvrent les dents confortablement de façon semblable à un appareil de rétention.

Toute la série de traitements est planifiée numériquement à l’aide du logiciel exclusif ClinCheck. Chaque gouttière déplace peu à peu les dents vers l’alignement optimal pendant deux semaines. Par la suite, le patient la jette et commence à porter la prochaine gouttière dans la série.

Avantages

Invisalign est reconnu comme une solution plus discrète que les broches. Les gouttières sont transparentes et si minces que la plupart des gens ne se rendront même pas compte que vous les portez. Vous pouvez même les enlever pour les photos ou les occasions spéciales. Ceci n’est qu’un des nombreux avantages du traitement orthodontique Invisalign. Il offre aussi les avantages suivants :
  • Les gouttières ne contiennent pas de métal et sont faites de résine plastique translucide, biocompatible et sans BPA.
  • Les broches traditionnelles augmentent les risques de caries dentaires et même de gingivites pendant le traitement parce qu’il est difficile d’enlever toute la plaque autour des bagues. Grâce aux gouttières amovibles, il est possible de brosser et d’utiliser la soie dentaire facilement et efficacement.
  • Il n’y a pas de restrictions alimentaires puisque vous ne portez pas les gouttières aux repas
  • Vous pouvez redresser vos dents lorsque cela vous convient. Vous profitez d’une hygiène buccale sans tracas et de consultations dentaires moins fréquentes qu’avec des broches traditionnelles.
  • Les dents qui poussent de travers ou qui se chevauchent créent des espaces serrés qui emprisonnent des bactéries nocives, de la plaque et du tartre. Les dents alignées correctement sont plus faciles à nettoyer, ce qui améliore la santé buccale et globale.

À quoi s’attendre

Le processus commence par une évaluation pour déterminer si Invisalign vous convient. Dr Chevalier effectuera un examen avec prise d’empreintes et radiographies numériques à faible rayonnement. Si vous êtes un bon candidat pour Invisalign, vos données sont envoyées au laboratoire Align Tech où elles sont converties en modèle virtuel 3D. Ce modèle sert à planifier le traitement en étapes précises.

Le logiciel montre l’alignement des dents du patient à toutes les étapes, jusqu’au résultat final. Dr Chevalier peut ajuster le plan de traitement au besoin. Lorsque vous et la dentiste êtes satisfaits du résultat attendu, on commande les gouttières d’Invisalign.

Le traitement vous paraîtra simple et confortable. Vous pouvez manger ce que vous voulez, faire ce que vous voulez et sourire avec confiance. Vous devrez enlever vos gouttières pour manger. Par la suite, il faut simplement brosser les dents, nettoyer la gouttière et la remettre en place. Vous pourrez aussi l’enlever pour des occasions spéciales, mais le traitement requiert le port de la gouttière au moins 22 heures par jour. Dr Chevalier vous verra à intervalle de six semaines pour vérifier le progrès du traitement, dont la longueur varie et se compare aux broches de métal.

Si vous cherchez un moyen sans métal de redresser vos dents, téléphonez au 613-233-1118 pour prendre rendez-vous avec Dr Chevalier.

Articles pertinents

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials

Invisalign

Invisalign is the modern, beautiful, and healthy way to straighten teeth. With this revolutionary orthodontic system, tooth movement can be accomplished without metal! Dr. France Chevalier is proud to offer her patients this state-of-the-art treatment.

You are likely familiar with traditional braces. They utilize metal brackets, bonded to the teeth, and a wire connecting the brackets. Invisalign is an entirely different concept. This technique straightens teeth with a series of removable, transparent, plastic aligners. They fit snugly over your teeth, in a manner similar to an orthodontic retainer.

The entire course of treatment is planned digitally, using exclusive ClinCheck software. Each aligner moves your teeth a little bit closer to optimal position, which takes two weeks. When you are finished with an aligner, you simply dispose of it and begin wearing the next one in the series.

Benefits

Invisalign is well-known as the discreet alternative to braces. The aligners are clear and very thin, so most people never notice them. They can even be removed completely for photographs or for very special occasions. However, that is only one of the many benefits to Invisalign orthodontics.
  • The aligners contain no metal. They are made of biocompatible, BPA-free, transparent plastic resin.
  • Traditional braces increase your risk of tooth decay, and even gum disease during treatment, because it is difficult to remove all plaque around the brackets. With removable aligners, you can brush and floss easily, and efficiently.
  • There are no dietary restrictions, because aligners are removed during meals.
  • Straighten your teeth at your convenience. Enjoy hassle-free oral hygiene, and less frequent dental appointments than traditional braces require.
  • Crooked or crowded teeth create tight spaces that can trap harmful bacteria, plaque, and tartar. Properly aligned teeth are easier to clean, improving oral and overall health.

What to expect

The process begins with an evaluation to ensure that Invisalign is right for you. Dr. Chevalier will perform an examination, and take records such as impressions and low radiation, digital x-rays. If you are a potential candidate for Invisalign, the records are sent to the Align Tech laboratory, where they are converted to a 3D digital image. This image is used to plan out your treatment, in precise increments.

The software shows the alignment of your teeth at every stage, including the end result. Dr. Chevalier can adjust the treatment plan as needed. When you and the doctor are satisfied with the projected result, your aligners are ordered from Invisalign.

You will find the treatment process simple and comfortable. You can eat what you want, do what you want, and smile with confidence. Your aligner should be removed while you are eating. When finished, simply brush your teeth, clean the aligner, and pop it back in place. You can also remove it during very special occasions; however, Invisalign needs to be worn a minimum of 22-23 hours per day. Dr. Chevalier will need to see you every six weeks, so she can monitor your progress. The exact length of treatment varies, but it is usually comparable to metal braces.

If you are looking for a metal-free way to correct your crooked teeth, call +1 (613) 233-1118 and schedule an appointment with Dr. Chevalier today.