(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

Pourquoi choisir une dentiste qui dépose les amalgames de mercure de façon sécuritaire?

Dans le passé, plusieurs dentistes utilisaient couramment des obturations en amalgame d’argent pour traiter les caries dentaires. La plupart des gens croyaient que ces matériaux étaient tout à fait sécuritaires pour la santé. Pourtant, ces produits ont été jugés toxiques. Si vous avez des obturations en amalgame d’argent, vous pouvez les faire extraire à notre cabinet dentaire où l’on effectue la dépose sécuritaire d’amalgames. Plusieurs patients choisissent de les remplacer parce que les amalgames d’argent contiennent 50 % de mercure, une substance très toxique lorsqu’elle libère des vapeurs qui entrent dans la circulation sanguine et causent des dommages physiques à l’organisme.

Le mercure des amalgames est le même matériau qui a été interdit dans les thermomètres dans la plupart des pays. Lorsque le mercure est chauffé, il peut libérer des vapeurs toxiques dans l’air. Lorsque vous mordez et mâchez, vous pouvez réchauffer vos amalgames jusqu’au point de libérer des vapeurs dans votre bouche qui entreront ensuite dans votre système circulatoire. Ceci peut causer des problèmes médicaux et affecter plusieurs autres systèmes du corps, y compris les systèmes immunitaire, digestif, cardiaque, urinaire et respiratoire. La nature toxique du mercure a été ignorée par des organisations telles que le gouvernement des États-Unis, mais les dentistes d’Ottawa qui pratiquent la dépose sécuritaire de mercure sont bien au courant des dangers.

Nous vous invitons à profiter des avantages de la dentisterie biocompatible et à éliminer vos obturations en amalgame d’argent. Plutôt que de garder ces obturations, vous pouvez les faire remplacer par une liaison dentaire en composite qui est aussi esthétique et efficace que l’amalgame d’argent. Dr France Chevalier s’est engagée à aider ses patients à garder un sourire et un corps en santé avec des soins complets de qualité selon des normes dentaires rigoureuses.

Avez-vous déjà pensé à faire remplacer vos obturations en amalgame d’argent? Êtes-vous prêts à protéger votre santé et profiter des avantages de la dentisterie biocompatible? Si c’est votre cas, tirez avantage de la dentisterie exempte de mercure et communiquez dès maintenant avec l’équipe du Dr France Chevalier. Elle pratique selon les protocoles de sécurité définis par l’Académie internationale de la médecine buccale et toxicologie pour le retrait des obturations en amalgame d’argent et toute l’équipe se soucie de votre santé et de votre bien-être.

Articles pertinents



Retour à la page Accueil

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials

Why might an Ottawa patient visit a mercury safe dentist?

In the past it was common for many dentists to use silver amalgam fillings to address tooth decay. While most individuals were led to believe these materials were completely safe with the body, they have been deemed toxic. Many patients in the Ottawa area who have silver amalgam fillings can visit a mercury safe dentist to for the removal of these materials. Many patients do this because silver amalgam contains approximately 50 per cent mercury. Mercury is a very toxic substance that, when vaporized, can enter the bloodstream and wreak havoc on one’s body.

Mercury is the same material that has been banned from use in thermometers in most parts of the world. When it is heated, it can release unsafe vapors into the air. Patients biting and chewing may heat the teeth to the point where these vapors are released into the mouth and breathed in, allowing it to enter the circulator system. Once this has happened, it can cause medical problems and can affect many systems of the body, including the immune, digestive, cardiac, urinary, and respiratory. The poisonous nature of mercury has been ignored by organizations such as the U.S. Government, but mercury safe dentists in Ottawa are well aware of the dangers.

Patients should visit a mercury free dentist in Ottawa for the removal of silver amalgam fillings and to enjoy the benefits of a biocompatible dentist. Dr. France Chevalier has committed her practice to helping patients maintain a healthy smile and body with dental standards that provide quality, comprehensive care with biocompatible materials. Instead of living with silver amalgam fillings, patients can have them replaced with composite bonding material, which is aesthetic, and just as effective as silver fillings.

Are you a patient in the Ottawa area who has considered having your silver amalgam fillings removed? Are you ready to protect your body and enjoy the benefits of a biocompatible dentist? If so, now is the time to contact the team at Dr. France Chevalier’s practice and enjoy the benefits of a mercury free dental practice that cares about your health and wellbeing. Her practice follows the standards of the International Academy of Oral Medicine and Toxicology, which adheres to strict protocols for the removal of mercury fillings to ensure safety and wellness to those present during treatment.

Featured Articles



Back to Home Page