(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Demande de rendez-vous
Dentist Ottawa  - IAOMT Newsletters
Ottawa Dentist - FCA Banner

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est un des soins esthétiques les plus populaires. C’est un moyen simple et non invasif d’améliorer l’apparence de votre sourire en deux ou trois semaines à peine. Dr France Chevalier utilise seulement des produits biocompatibles sécuritaires comme le gel blanchissant, aussi doux qu’efficace.

Pourquoi choisir un blanchiment professionnel?

Vous avez sûrement remarqué l’abondance de produits en vente libre prétendant blanchir les dents. Plusieurs patients se demandent si ces produits sont vraiment efficaces. On peut répondre par peut-être, dans une certaine mesure. Certains d’entre eux ne font que récurer les dents avec des abrasifs, ce qui risque d’endommager l’émail. Certaines préparations contiennent une faible concentration d’agents de blanchiment utilisés dans les gels blanchissants professionnels.

Aucun de ces produits n’agira aussi rapidement et efficacement qu’un blanchiment des dents par votre dentiste parce que le gel blanchissant fourni n’est pas assez puissant. La sécurité des traitements blanchissants en vente libre est une préoccupation encore plus sérieuse. Vous ne connaissez pas les ingrédients et vous ne savez pas si le produit a été testé. Par conséquent, il est peu recommandable d’entreprendre quelque traitement que ce soit sans une évaluation professionnelle.

Est-ce qu’un blanchiment des dents vous convient?

Bien que le traitement soit sécuritaire pour la plupart des patients, il y a des exceptions. Dr Chevalier met la santé de ses patients au premier plan et elle ne prescrira pas de traitement sans avoir effectué une évaluation pour s’assurer que celui-ci leur convient. Le blanchiment des dents n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les fumeurs et ceux qui ont des dommages à une dent qui exposent les nerfs ou des tissus sensibles parce que le gel peut causer de la douleur. De plus, les restaurations telles que les obturations, les couronnes et les facettes ne blanchiront pas. La dentiste peut recommander de remplacer ces restaurations par d’autres, plus pâles, pour obtenir un sourire uniforme resplendissant.

À quoi s’attendre

Pour la plupart des gens, le blanchiment des dents est sécuritaire et très efficace. Le traitement se fait en deux rendez-vous et les résultats optimaux se voient après trois semaines. À votre première visite, Dr Chevalier prendra des empreintes pour fabriquer des gouttières blanchissantes sur mesure. À votre deuxième rendez-vous, elle vérifiera l’ajustement des gouttières et vous fournira des instructions détaillées.

Vous recevrez vos gouttières et un gel doux contenant 10 % de peroxyde de carbamide. Vous pouvez blanchir vos dents dans le confort de votre foyer, à votre convenance. Les effets paraîtront graduellement en deux ou trois semaines avec des traitements quotidiens. Bien que le blanchiment ne soit pas permanent, votre nouveau sourire lumineux peut durer jusqu’à dix ans. Des traitements de suivi peuvent être requis à intervalles de plusieurs années pour garder de bons résultats. Si vous buvez du café, du thé, du vin rouge ou que vous fumez, vos dents se décoloreront plus rapidement.

Si vous voulez voir un sourire éblouissant chaque matin dans votre miroir, téléphonez au 613-233-1118 et prenez rendez-vous avec Dr Chevalier.

Articles pertinents

(613) 233-1118
234 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 6K6, Canada
Dr. France Chevalier
Rating: 5 5 Star Reviews, Dr. France Chevalier Best dentist I ever had. Very knowledgeable and very kind. I had a lot of dental problems, she was the only one who was willing to help me. I had a very bad experiences with other dentists and after all those bad experiences, she is the only one I trust. Read More Testimonials
Teeth Whitening Ottawa ON - Gallery Image 01

Teeth Whitening

Teeth whitening, also known as bleaching, is among the most requested cosmetic dental procedures. This is a simple and non-invasive way to enhance the appearance of your smile in just two or three weeks. Dr. France Chevalier uses only safe biocompatible products, including the gentle, yet effective, bleaching gel.

Why choose professional whitening

You have surely noticed the abundance of over-the-counter products claiming to whiten your teeth. Many patients ask us if these formulas actually work. The answer is maybe, to a certain extent. Some of them do little more than scour your teeth with abrasives, which can damage the enamel. Some formulas contain a mild concentration of the bleaching agents used in professional strength gels, providing moderate results.

None of these solutions will work as quickly and effectively as teeth whitening from your dentist, because the whitening gel is not as strong. An even more serious concern is the safety of over-the-counter whiteners. You may not know the ingredients or how much a product has been tested, and it is not advisable to embark on any treatment without a professional evaluation.

Is whitening right for you?

While the procedure is safe for the vast majority of patients, there are always exceptions. Dr. Chevalier puts her patients’ health first, and she will not prescribe any treatment without an evaluation to ensure that it is right for you. Whitening is not recommended for pregnant women, or people who smoke, and if you have untreated tooth damage exposing nerves or sensitive tissues, whitening gel may cause pain. Additionally, restorations such as fillings, crowns, and veneers will not bleach. The doctor may recommend replacing these restorations with a lighter color for a uniformly bright smile.

What to expect

For most people, teeth whitening is safe and highly effective. The process only takes two appointments, and optimal results are seen within three weeks. During your first visit, Dr. Chevalier will take impressions, which are used to create customized clear bleaching trays. At your next appointment, the doctor will check the fit of your trays, and give you detailed instructions.

We will provide you with the tray and a gentle 10 % carbamide peroxide gel. You can whiten your teeth in the comfort of your own home, at your convenience. Results will develop gradually over two or three weeks with daily sessions. Although whitening is not permanent, your bright new smile can last up to ten years. Touch-up treatments may be needed every several years to maintain results. If you drink coffee, tea, or red wine, or if you use tobacco products, your teeth will discolor faster.

If you want to see a dazzlingly brilliant smile in the mirror every morning, call +1 (613) 233-1118 and schedule an appointment with Dr. Chevalier.

Related Articles